shopify traffic stats
Menu

Quelles dettes dans un rachat de crédit ?

21/02/2018 - Actualités du rachat de crédits

Quels critères comparer pour réussir votre rachat de crédit ?

Avec des taux d’intérêts qui se maintiennent toujours à des niveaux très bas, le rachat de crédits continue à séduire les emprunteurs. Rappelons que cette opération permet de réduire ses mensualités tout en simplifiant sa gestion et en intégrant de nouveaux investissements éventuels. Sur quels critères évaluer l’intérêt d’un rachat de crédits et comment comparer les offres ? Voici les points importants à conserver en mémoire pour réussir votre rachat de crédits.

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

Le principe du rachat de crédits est simple : il consiste à regrouper tout ou une partie de vos crédits en cours, y compris s’ils sont de différentes natures (crédits immobiliers, prêts à la consommation, crédit renouvelable, dettes fiscales, familiales ou locatives) et à les remplacer par un seul prêt de consolidation aux conditions plus avantageuses. Vous pouvez ainsi profiter d’une mensualité unique allégée (la réduction peut atteindre les 50%), bénéficier également d’une gestion simplifiée avec une seule ligne de crédits, intégrer une nouvelle somme pour investir, ou encore faire des économies sur le coût global de votre crédit grâce à la souscription d’une assurance emprunteur plus intéressante.

Pourquoi comparer les offres ?

Il existe de nombreux organismes et établissements bancaires qui proposent des solutions de rachat de crédits. Avant d’étudier les points à comparer, rappelons que vous aurez tout intérêt à vous associer les services d’un courtier spécialisé pour mettre toutes les chances de votre côté. Les conseillers de Solution Finance vous procurent par exemple un accompagnement parfaitement adapté à vos besoins qui vous permet de réunir toutes les conditions d’un rachat de crédits avantageux.

Lorsque vous souhaitez réaliser un regroupement de prêts, il est important de pouvoir comparer les offres pour choisir la plus intéressante. Selon les organismes, les taux proposés, le montant des frais, la durée du crédit et les conditions d’assurance peuvent varier. Mieux vaut disposer de l’aide d’un conseiller pour choisir la proposition de rachat qui correspond le plus à votre situation afin d’en retirer un maximum d’avantages.

Quels sont les critères à évaluer ?

Le rachat de crédits peut vous permettre de retrouver une tranquillité financière en rééquilibrant votre budget et en vous faisant gagner du pouvoir d’achat. Pour cela, vous devrez évaluer les différentes offres qui vous sont proposées sur plusieurs points.

En premier lieu, le TEG, ou taux Effectif Global. Ce taux inclue tous les frais que vous aurez à payer dans le cadre de la souscription d’un contrat de rachat de crédit. Et particulièrement les frais de dossiers, les frais d’assurance et les intérêts de votre nouveau prêt de consolidation.

Comparez ensuite, le taux nominal du nouveau crédit. C’est à partir de ce taux que l’on peut calculer les intérêts liés à vos mensualités.

Etudiez les mensualités et la durée du crédit qui vous sont proposées. Les mensualités correspondent à la somme que vous devrez rembourser chaque mois. Vous devrez avoir des mensualités qui ne dépassent pas le tiers des revenus de votre ménage (inférieures à 33% de vos revenus). Quant à la durée du crédit, elle correspond au nombre de mensualités dont vous aurez à vous acquitter pour rembourser votre emprunt.

Par ailleurs, il y a un autre point important à comparer : les frais. D’un organisme à l’autre, ces frais peuvent varier du simple au double, et c’est un critère sur lequel il est judicieux de savoir faire jouer la concurrence.

Evaluez également l’assurance emprunteur qui vous est proposée avec votre rachat de crédits. Elle est obligatoire et servira à couvrir d’éventuels difficultés de paiement en cas de chômage ou d’accidents de la vie. Vous aurez également la possibilité de choisir une assurance indépendante de l’établissement de crédit qui vous propose votre rachat de prêts. A garanties égales, vous êtes libre de souscrire l’assurance la plus avantageuse.

Notre conseil : vous pouvez dès maintenant utiliser un simulateur de rachat de crédits pour vérifier les avantages que vous pourrez retirer d’un rachat de crédits. Par exemple, rendez-vous sur le site de Solution scredit et connectez-vous sur notre simulateur

 

Vous pourrez effectuer votre simulation en ligne ou encore par téléphone en contactant le 00 800 943 043 (au prix d’un appel local).

Articles qui pourraient également vous intéresser

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.