shopify traffic stats
Menu

duree d’emprunt

25/02/2019 - Actualités du rachat de crédits

RACHAT DE CREDITS : QUELLE DUREE MAXIMALE D’EMPRUNT ?

 Le rachat de crédits consiste à regrouper en partie ou en totalité vos anciens prêts en cours pour les remplacer par un crédit unique plus avantageux. Bien souvent, l’objectif poursuivi est de pouvoir réduire vos mensualités afin de gagner en pouvoir d’achat. Cette diminution des remboursements mensuels sera d’autant plus importante que la durée du prêt sera longue. Le choix d’une durée de remboursement se fera donc en fonction du type de prêts regroupés, mais aussi de la situation et des objectifs de l’emprunteur, en évaluant également le coût global du crédit unique. Quelles sont les durées maximales d’emprunt dans le cadre d’un rachat de crédits ?

 De 12 ans à 15 ans pour un rachat de crédits à la consommation.

 La durée maximale d’un rachat de crédits est différente selon que l’on procède à un rachat de crédits consommation ou à un rachat de crédit impliquant un ou plusieurs crédits immobiliers et garanti par une hypothèque (rachat de crédits hypothécaire).

De même, si vous êtes locataires ou propriétaires la durée maximale de votre rachat de crédits à la consommation pourra varier.

Elle peut ainsi s’étendre jusqu’à :

 . 12 ans pour un emprunteur locataire,

. 15 ans pour un emprunteur propriétaire.

 Dans un rachat de crédits à la consommation, vous pourrez également regrouper tout prêt personnel, crédit renouvelable, crédit affecté tel qu’un crédit auto ou un crédit travaux, mais aussi des créances telles que des découverts bancaires, des dettes fiscales, des dettes dûs aux huissiers ou encore des dettes familiales.

L’âge de l’emprunteur influencera également la durée maximale du rachat de crédits. Ainsi, l’âge maximal est de 75 ans pour un emprunteur locataire et 85 ans pour un emprunteur propriétaire dans le cadre d’un rachat de crédits à la consommation.

 De 25 à 35 ans pour un rachat de crédit avec caution ou hypothèque

 Le rachat de crédits peut être couvert par un cautionnement ou une hypothèque qui garantissent son remboursement, en cas de défaillance de l’emprunteur.

Lorsque le cautionnement est fourni par un tiers ou un organisme spécialisé, la durée maximale du nouveau prêt unique pourra s’étendre jusqu’à 25 ans.

Lorsque le rachat de crédits est garanti par le bien immobilier de l’emprunteur, on parle de rachat de crédit hypothécaire. Cette hypothèque modifie également les conditions de durée maximale qui peut atteindre cette fois-ci entre 30 et 35 ans selon le profil du souscripteur.

Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, il sera possible de regrouper les mêmes crédits que dans le cadre du rachat de crédits à la consommation, en y incluant un ou plusieurs prêts immobiliers. Les conditions du rachat de crédit hypothécaire sont appliquées dès lors que la part immobilière représente plus de 60% du financement total du rachat de prêts.

Articles qui pourraient également vous intéresser

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.