Trésorerie supplémentaire

Souvent, on souscrit un rachat de crédits trésorerie pour s’acheter une voiture ou encore pour financer un événement. Pourtant, au fil du temps, il arrive que l’on ait besoin d’un autre budget pour un nouveau projet. Pour cela, l’emprunteur peut opter pour une trésorerie supplémentaire pour disposer de la somme dont il a besoin.

Trésorerie supplémentaire : c’est quoi ?

Une trésorerie supplémentaire est une somme supplémentaire qui vient s’ajuster au montant total du rachat de crédits trésorerie. D’une manière générale, elle est contractée afin de financer un besoin ou un nouveau projet, à l’instar des travaux au niveau de l’habitation ou l’achat d’un véhicule. Ainsi, le montant de ce type de financement peut être conséquent selon le genre du projet à financer. Toutefois, il est important de contracter une somme qui convient à sa capacité de remboursement.

Les conditions pour en bénéficier

La trésorerie supplémentaire est accessible à toutes les personnes ayant déjà souscrit un rachat de crédits. Il s’agit plus précisément des fonctionnaires, des salariés du public, des retraités ou encore des professionnels libéraux qui disposent d’un revenu pérenne pouvant couvrir la totalité de sa mensualité. En effet, il faut noter que l’ajout d’une trésorerie supplémentaire peut entraîner une majoration de la somme totale du crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.