shopify traffic stats
Menu

Les avantages de la loi Lagarde

17/07/2014 - Actualités du rachat de crédits
Quelle utilité pour la loi Lagarde ?

Christine Lagarde

Réforme sur les assurances

Depuis Septembre 2010, la loi votée par Christine Lagarde (portant son nom), donne droit à chaque emprunteur d’adhérer à l’assurance de son choix pour ses prêts. Cette réforme permet également aux clients de réduire le coût de leurs assurances tout en gardant plus ou moins le même niveau de couverture. Les partenaires bancaires ne peuvent plus refuser une délégation d’assurance pour un prêt immobilier par exemple.

L’emprunteur peut faire jouer la concurrence et choisir l’assurance la plus adaptée à sa situation.

Efficacité de la réforme concernant le rachat de crédits

Comme expliqué ci-dessus, les banques n’ont plus le droit d’exiger d’un emprunteur l’adhésion à leur propre assurance. La loi Lagarde offre aux personnes souhaitant faire un crédit la possibilité de choisir l’assurance adéquate ; en fonction des couvertures, des options et bien entendu du coût total de celle-ci.

Le rachat de crédits, service mis en place avant l’arrivée de la loi Lagarde, n’échappe pas à cette réglementation.

Votre conseiller en rachat de crédits est apte à vous proposer ses partenaires en assurance, beaucoup sont spécialisés dans l’assurance de prêt. L’avantage est de pouvoir être bien orienté, conseillé et suivi lors du choix de celle-ci, car chaque personne est différente et souhaite une assurance adaptée à son profil.

Conclusion grâce à la loi Lagarde, en plus de diminuer vos mensualités grâce au rachat de crédits, vous pouvez aussi être bien assuré à un coût plus attractif.

Articles qui pourraient également vous intéresser

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.