shopify traffic stats
Menu

Nouvelle perspective pour le rachat de crédits

10/07/2014 - Actualités du rachat de crédits

Nouvelle perspective pour le rachat de crédits

A partir du moment où les organismes financiers inventent une solution pratique pour faire face au surendettement : le rachat de crédits. Un nombre considérable d’emprunteurs ne cessent d’y faire recours.

Il faut admettre avant tout que le rachat de crédits est une solution favorable et bien étudiée pour réduire les inquiétudes sur l’équilibre financier des ménages. Le principe est de rassembler tous les crédits en un seul et de minimiser le montant de la mensualité unique.

Bien que clients idéales soient les personnes endettées cherchant à améliorer leur situation, le rachat de crédits penche aujourd’hui vers une stratégie dite « sélective ». L’étude des dossiers vise actuellement à avoir une clientèle moins fragilisée, voire « risquée » pour le rachat de crédits.

Le statut des créances à long terme

Après des études menées sur le statut des créances à long terme, les organismes de crédits se sont aperçus que le rachat de crédits n’incluait pas uniquement les grands endettés, mais plutôt des profils stables. Des profils voulant baisser leur taux d’endettement sous la barre des 30% pour pouvoir profiter, mettre à exécution des projets ou même épargner. Cette catégorie s’avère être plus intéressante aux yeux des organismes de crédits, car moins risquée.

Restructuration des dettes

Le rachat de crédits, ou l’opération financière qui consiste à restructurer les dettes et réduire le taux d’endettement, est au service des clients qui souhaitent oublier le mot surendettement. Mais il apporte un confort également aux ménages ayant un meilleur profil financier. Le regroupement de crédits permet à ces foyers d’investir dans divers projets, comme l’agrandissement de leur logement, l’achat d’un véhicule, les études de leurs enfants ou pour prévoir tout ça via l’épargne.

En optant pour des dossiers plus sûrs, les organismes de rachat de crédits aspirent à améliorer leur notoriété et à maintenir des taux réduits auprès de leurs partenaires financiers. Cette stratégie est à la fois avantageuse pour les établissements de crédits mais principalement pour les clients voulant améliorer leur situation financière dans des conditions de confiance.

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.