shopify traffic stats
Menu

Rachat de crédits et seniors

05/06/2018 - Actualités du rachat de crédits

Rachat de crédits : Avantageux aussi pour les seniors

Partir à la retraite est devenu pour les seniors le début d’une nouvelle période de vie active. Bien que la baisse de revenus soit inévitable, de nouveaux projets sont à financer et le rachat de crédits peut être une solution pour réduire les charges tout en profitant d’un meilleur pouvoir d’achat. Quels sont les bénéfices du rachat de crédits pour les seniors ? Comment les + de 65 ans peuvent-ils en profiter ?
Voici pour vous des éléments de réponse …

Les avantages du rachat de crédits pour les seniors

Avec le maintien actuel de taux très bas, le rachat de crédits est devenu particulièrement prisé par les emprunteurs. En regroupant leurs prêts puis en les faisant remplacer par un seul crédit au taux plus avantageux, ils peuvent faire baisser leurs mensualités (jusqu’à -60%) tout en bénéficiant d’une gestion simplifiée. Par ailleurs, le rachat de crédits permet également de financer de nouveaux projets en intégrant dans leur prêt de consolidation une somme supplémentaire.

Le regroupement de crédits est donc idéal pour les séniors et notamment les retraités qui souhaitent diminuer leurs charges pour bénéficier d’un plus grand pouvoir d’achat malgré la baisse de leurs revenus.

Le départ en retraite est aussi le début d’une nouvelle période vie active. Des vacances à financer, des enfants à aider, une voiture à acquérir, … autant de projets que le rachat de crédits permettra de financer plus aisément.

Une solution adaptée aux plus de 65 ans

Les organismes de prêts sont aujourd’hui plus enclins à répondre favorablement aux demandes des plus de 65 ans et proposent des solutions adaptées aux besoins de chacun. Sous réserve que certaines conditions soient réunies, les seniors pourront bénéficier des avantages d’une opération de rachat de prêts jusqu’à l’âge de 75 ans.

Pour exemples de conditions à respecter : les banques imposent un âge de fin de prêt qui se situe entre 80 et 95 ans, selon le profil de l’emprunteur. Elles recommandent également la souscription d’une assurance de rachat de crédits spécifique. Par ailleurs, les seniors souhaitant effectuer un rachat de crédits se verront conseiller de souscrire une assurance décès-invalidité (ADI), afin de rassurer l’organisme de prêt et de mettre toutes les chances de leur côté.

Bon à savoir : tout peut être regroupé dans un rachat de crédits : crédit immobilier, prêts travaux, crédits à la consommation, dettes, crédits renouvelables, … 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.