shopify traffic stats
Menu

Rachat de crédits : les paramètres à prendre en compte

26/05/2016 - Consommation

rachat-de-credit (65)Le pourcentage de foyers touchés par le surendettement ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années.

Il est régulièrement nécessaire d’effectuer une demande de rachat de crédits pour rétablir son budget.

Mais connaissez vous les différentes informations importantes sur cette opération ?

 

Le rachat de crédits: la solution contre Le surendettement

Le surendettement est souvent la cause de différents événements de la vie:

  • Accidents de la vie
  • Perte d’emploi
  • Longues maladies
  • Etc.

Pour éviter le surendettement, il y a plusieurs solutions dont le regroupement de prêts.

Le regroupement de prêts, aussi appelé rachat de crédits permet de regrouper une partie ou l’intégralité de vos crédits qu’ils soit immobilier ou à la consommation.

Ils formeront ainsi un seul crédit, avec une unique mensualité et un taux unique, généralement plus bas que la moyenne des taux de vos anciens crédits.

Votre temps de remboursement s’allongera mais vous gagnerez en trésorerie tous les mois grâce à la baisse de vos mensualités.

De plus, grâce à celui-ci, vous diminuerez votre taux d’endettement, ce qui vous permettra de souscrire à un crédit immobilier ou à la consommation.

Enfin, le regroupement de prêts permet également d’économiser sur les frais de dossiers et sur les différentes assurances de vos différents crédits.

 

Les informations essentielles du rachat de crédits

Avant toute chose, sachez que le regroupement de crédits n’est pas une solution miracle à vos problèmes: il vous permet d’améliorer votre quotidien à condition de s’y prendre suffisamment tôt.

Votre « nouveau crédit » réunissant les crédits à regrouper aura un coût total plus élevé que l’ensemble des crédits à racheter, car la durée totale du crédit sera plus longue que les anciens crédits.

Il faut à cela ajouter les frais de dossier de votre nouveau crédit ainsi que l’assurance complémentaire: un rachat de crédits aura dans une majorité des cas une assurance propre à lui.

Avant de vous engager et de racheter vos crédits, Solution Crédit vous conseille de faire une simulation de rachat de crédits en ligne !

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.