La baisse des taux continue, faites racheter vos créditsSelon une étude publiée par l’Observatoire du Crédit Logement CSA, les taux de prêts immobiliers sont au plus bas et devraient inciter les emprunteurs à renégocier leurs crédits, voire à investir dans de nouveaux projets.

Une baisse continue qui se confirme

Ainsi, en s’établissant à 3.37% en moyenne (3.40% dans le neuf et 3.36% dans l’ancien), les taux de prêts immobiliers du secteur bancaire poursuivent leur baisse initiée en mars dernier et approchent de leur point le plus bas de novembre 2010, lequel était de 3.25%. Pour rappel, les taux approchaient les 4% au début de l’année 2012.

Un signe fort en faveur du rachat de crédits

Pour un grand nombre de professionnels du marché, ces conditions particulièrement avantageuses confirment que le moment est opportun pour faire une demande de prêt, ou même de renégocier d’anciens crédits devenus trop chers pour bénéficier des taux particulièrement bas en vigueur actuellement. Le rachat de crédits constitue alors la solution idéale pour abaisser significativement son niveau d’endettement, surtout si l’emprunteur en profite pour faire racheter d’autres emprunts par la même occasion : crédits à la consommation, crédit auto, crédits travaux, etc. Il est alors parfois possible de réduire de moitié le total de ses remboursements mensuels.