Financer un projet

Beaucoup de monde a déjà entendu parler du rachat de crédit pour diminuer le coût global du projet. La baisse des taux récente a d’ailleurs permis à certains d’en profiter. Toutefois, ce n’est pas là son seul avantage. Le rachat de crédit permet en effet de financer un autre projet. Pour cela, il faut bien comprendre son fonctionnement.

Le principe du rachat de crédits

Après étude du dossier par un spécialiste, le rachat de crédit permet souvent de proposer une solution globale, qui va regrouper tous les crédits en cours en un seul emprunt. Cela permet en général de diminuer la mensualité, ou dans certains cas de diminuer la durée. Dans tous les cas, cela diminue fortement le coût de vos emprunts initiaux.
Néanmoins, si on comprend bien ce mécanisme, il y a une autre possibilité offerte par la renégociation des crédits. En effet, tout en jouant sur la mensualité et/ou la durée, vous pouvez également emprunter un capital plus important et en faire ce que vous voulez !

  • Rachat de crédits pour acheter une moto

    Il se peut également que votre besoin soit précis, comme par exemple acheter une moto. Plutôt que de négocier un prêt spécifique pour ce financement, il est possible de l’inclure dans le dossier de renégociation. C’est à la fois plus simple et plus efficace.


    En savoir plus sur : Rachat de crédits pour acheter une moto
    LIRE LA SUITE
  • Rachat de crédits pour acheter une voiture

    De même que pour la moto, l’achat d’une voiture rentre complètement dans l’étude d’un rachat de crédits. Ce budget qui se chiffre en plusieurs milliers d’euros est en général largement compensé par le gain sur les crédits existants. Et cela évite de repasser par sa banque pour un crédit auto.


    En savoir plus sur : Rachat de crédits pour acheter une voiture
    LIRE LA SUITE
  • Rachat de crédits pour financer des travaux

    Dans le cas de travaux pour votre habitation, vous avez le choix entre demander un prêt spécifique, démarche toujours longue, ou de l’inclure dans la renégociation de vos crédits existants. Cela permet de n’avoir qu’un seul dossier à traiter, et donc une seule échéance globale également.


    En savoir plus sur : Rachat de crédits pour financer des travaux
    LIRE LA SUITE
  • Rachat de crédits pour financer un événement

    Il se peut que votre besoin supplémentaire soit lié à un évènement précis (financer un projet, un voyage, un mariage…). Dans ce cas-là, il est difficile d’obtenir un prêt isolé à un taux intéressant. D’où l’intérêt de l’inclure dans la demande globale de renégociation.


    En savoir plus sur : Rachat de crédits pour financer un événement
    LIRE LA SUITE
  • Rachat de crédits pour un achat immobilier

    Dans le cas où votre renégociation porte sur des capitaux importants, il est possible que le gain final sur l’opération soit très élevé. Cela va donc induire une forte marge de manœuvre pour un gros projet à venir, comme par exemple un achat immobilier. Avec un gain de temps non négligeable.


    En savoir plus sur : Rachat de crédits pour un achat immobilier
    LIRE LA SUITE
  • Trésorerie supplémentaire

    Lors de l’étude du dossier, le courtier va vous demander si vous avez besoin d’une trésorerie supplémentaire. Ce besoin sera intégré au montant global. Vous allez donc percevoir un capital qui correspond aux crédits à rembourser, auquel va s’ajouter ce besoin de trésorerie. Pour un usage indéterminé.


    En savoir plus sur : Trésorerie supplémentaire
    LIRE LA SUITE

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.