Passer par un courtier

Le rachat de crédit est une pratique qui permet de regrouper des crédits existants en un seul emprunt à un taux plus bas. D’où une économie certaine sur le coût final du projet. Pour réussir celui-ci, il est très souvent conseillé de passer par un courtier.

  • Courtier en rachat de crédits : Définitions

    C’est un organisme qui sert d’intermédiaire. Ce terme est employé dans d’autres activités (ex : courtier en assurances). Mais le principe est le même. Le client prend contact, expose sa demande (il remplit une simulation), et le courtier va étudier sa demande.


    En savoir plus sur : Courtier en rachat de crédits : Définitions
    LIRE LA SUITE
  • Courtier en rachat de crédits : Avantages

    Premièrement, le courtier en rachat de crédits est un professionnel spécialisé. Il connait tous les mécanismes, et saura donc vous conseiller sur ce qui est le plus adapté à votre projet.
    Deuxièmement, ce courtier va travailler avec plusieurs partenaires bancaires. Il va présenter votre dossier, et obtenir ainsi le meilleur taux.
    Enfin, le courtier s’occupe de tout, après réception de l’intégralité des documents nécessaires pour cette démarche.


    En savoir plus sur : Courtier en rachat de crédits : Avantages
    LIRE LA SUITE
  • Courtier en rachat de crédits : Infos pratiques

    Il faut savoir qu’un agrément est nécessaire pour exercer. Ce qui est un gage de sécurité, car des contrôles sont effectués par des organismes comme l’ACPR.
    De plus, un courtier n’est rémunéré qu’à la finalisation du dossier. C’est vous qui prenez la décision finale, si vous ne signez pas, il n’obtient pas de rémunération.


    En savoir plus sur : Courtier en rachat de crédits : Infos pratiques
    LIRE LA SUITE

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.